ashalan

Légende
maitre forgeron de kuldotha
le 18/02/2011 19:12
salut

Il y a peu une liste très originale a fait une belle performance en legacy aux USA.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?220476

la liste est tout simplement magnifique, et je la considère comme sérieuse dans le format legacy. Cependant... elle coûte vraiment trop chère pour moi dans l'immédiat. Mais comme je la trouve très classe, j'aimerais en faire une version budget avec ce que j'ai sous la main. il y a de bonnes cartes que j'ai déjà donc ne vous étonnez pas de la liste que je vais vous mettre en lien.

Je peux préciser ce que je n'ai pas :

metalworker*4
grim*4
welder*4
les sol land *8
= en gros toute l'ossature démente du deck.

je vous mets une autre liste, alternative et assez sympa.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?220562

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?220633

voila ma version. j'aimerais grandement l'améliorer et surtout la tester. Mais je n'en ai pas le temps pour le moment. C'est pour ça que je poste cette liste ici pour avoir vos opinions sur la question.

Je peux déjà parler des défauts du deck :

la base de mana est lente, mais elle est faite avec les moyens du bord. première question : les urza land doivent ils être inclus ?
je n'ai pas trouvé mieux que calice et monolithe de basalte. le sol ring et l'arche je les ai déjà.

j'attends vos retours avec impatience. Ce n'est pas dis que je ne me dégote pas un set de metalworker sous peu ou de welder.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Gobgobgob
Angers, France
le 26/02/2011 23:51
(Désolé de troller ce thread)

" si tu as mindslaver en main tu fais quoi ? tu perds 2 tour pour le jouer et donc tu n'as pas forgeron en jeu pour comboter. Pour un one slot non merci, ça ne fait rien tout seul et ce n'est pas plus déterminant que ça."

Et c'est vrais que ton idée de Mémorial d'Akroma n'est pas un one slot qui ne fait rien tous seul.

En espérant avoir assez dé crédibilisé ta manière d'argumenter et en m'excusant (même si ca peut sembler terriblement faux) de passer mes nerfs sur toi.

ashalan

Légende
le 27/02/2011 0:34
roo le boulet.

Tu fais 12 pt de dégâts hypothétique mon gars. Tu te fais bloquer la sphère par une petite 1/1 tu fais au mieux 4 dégâts. sans compter le nombre impressionnant de STP/ PTE du format, je ne doute pas que tu puisses premièrement poser forgeron puis comboter sans risque, ni jouer la sphère sans avoir essayer de jouer guivre+ jambière (liste d'origine).

De plus si tu dois jouer un one slot, je préférerais jouer très largement staff of domination qui lui assure réellement une condition de victoire et ne fait pas rien tout seul. Il interagit avec bcp plus de chose qu'un pauvre arto injouable dans le format, qui n'est plus dans les listes (si ce n'est les listes casual) depuis bien longtemps.

de plus l'interaction avec soudeur est bien minime car on aura plus envie avoir un tour de sauce avec une guivre que de jouer mindslaver.


Citation :
" si tu as mindslaver en main tu fais quoi ? tu perds 2 tour pour le jouer et donc tu n'as pas forgeron en jeu pour comboter. Pour un one slot non merci, ça ne fait rien tout seul et ce n'est pas plus déterminant que ça."

Et c'est vrais que ton idée de Mémorial d'Akroma n'est pas un one slot qui ne fait rien tous seul.


toi qui te vantait de savoir lire, je te conseil de relire les post précédents, et tu auras peut être remarquer que fais cette liste avec ce que j'ai sous la main. Donc oui le memorial est là pour des raisons évidentes : je n'ai pas les principales les cartes de MUD. Si je voulais jouer une liste je jouerais certainement celle qui a fait top 8 car la liste est excessivement bien faite, notamment au regard du format actuel.

personnellement, niveau hautain j'ai vu pire, mais pour un boulet tu te défends bien. Quelqu'un qui argumente par choix possible, en prenant des exemples réalisables une fois sur dix, non merci. Il y a bien plus crédible que ça.

Christoune, ça roule et toi ? tu as pu testé un peu tes tezz 2.0 dans ta liste t1 ?
Gobgobgob
Angers, France
le 27/02/2011 0:50
"toi qui te vantait de savoir lire, je te conseil de relire les post précédents, et tu auras peut être remarquer que fais cette liste avec ce que j'ai sous la main. Donc oui le memorial est là pour des raisons évidentes : je n'ai pas les principales les cartes de MUD. Si je voulais jouer une liste je jouerais certainement celle qui a fait top 8 car la liste est excessivement bien faite, notamment au regard du format actuel."

Excuse moi de penser que le but était de rendre un jeux compétitif et donc de supposer l'intégration de certaines cartes qui pourraient avoir un réel impact (mindslaver).

Je ne considérais pas l'aspect casual de la chose.

De plus tu sembles tellement sur de tes propos que finalement il n'y a aucun intérêt à argumenter sur les choix, tu n'écouteras que les gens ayant la décence de soutenir un argumentaire excessivement construit alors que finalement tu n'en ai pas toi même capable.

Ce qui me fait sourire c'est qu'un casual pur et dure puisse être certains de ses choix sans même avoir testé et pourtant demande de l'aide sur un forum.

"de plus l'interaction avec soudeur est bien minime car on aura plus envie avoir un tour de sauce avec une guivre que de jouer mindslaver."

Il est vrais qu'un lock quasi récursif est une mauvaise chose.
Gobgobgob
Angers, France
le 27/02/2011 1:08
Et effectivement on pourra me reprocher de ne pas respecter le fait que le topic est ici pour t'aider à builder un pack suivant tes moyens et que si je voulais tergiverser sur le pack en version plus compétitive il me suffirait d'aller sur le forum T1.5.

Cependant le pack n'étant (il me semble) pas présent sur ce forum je me permet de discuter de mindslaver sur ce topic.
ashalan

Légende
le 27/02/2011 1:12
j'ai testé la liste compétitive, beaucoup moins cette liste faute de temps. j'accepte les bonnes argumentations, pas les mauvaises.

j'ai un peu regarder entre temps pour voir si des listes mud jouait mindslaver, étonnamment il n'y en a aucune. Tu perds bien trop de tempo à mettre en place ce lock. L’interaction n'est pas mauvaise en soit, mais elle n'a pas sa place ici. Tu préféreras sortir une bête qui attaquera plutôt que de mettre en place un lock qui ne te fait pas gagner. Si tu peux mettre le lock en place alors tu as déjà gagné.
Par son tempo, ce deck ne doit pas locker ! il doit être agressif sans arrêt.

De plus le lock avec staff of domination est bien plus efficace car il ne dépend pas du forgeron qui requiert plus de conditions d'utilisations que metalworker par exemple.

IL n'y a pas besoin de bien argumenter pour me convaincre qu'une carte a du potentiel ou non, mindslaver n'en a aucune dans ces listes. Et ça j'en suis convaincue pour avoir bien testé la liste compétitive. Non seulement ton argumentation est mauvaise, mais elle ne tient pas la route car tu te fondes sur des choix hypothétiques de sortie. Sans forgeron c'est une carte mauvais, et même avec elle n'apporte rien au jeu de manière significative. Elle n'améliore aucun MU, et je dirais même qu'elle peut en faire descendre certains du fait du slot gâché.

Citation :

Ce qui me fait sourire c'est qu'un casual pur et dure puisse être certains de ses choix sans même avoir testé et pourtant demande de l'aide sur un forum.


Je ne demande jamais d'aide pour mes jeux compétitifs, mais toujours pour mes casuals. une bonne liste est une liste fun et fluide, faite avec les moyens du bord et non avec les cartes les plus fortes du format.

De plus je ne vois pas le mal dans ma façon de faire. On me fait une proposition, si je ne l'aime je ne l'accepte pas. Demander de l'aide ne veut pas dire pour autant accepter toute aide, surtout si elle est mauvaise. En général je ne remballe pas les gens quand ils font erreur. Toi tu as été une belle exception. tu devrais repartir sur MTGFrance.
Je ne prends en considérations les conseils que s'ils sont argumentés, et bien. Même sans ça, je fais quand même l'effort pour voir un peu si ce qu'on me propose peu fonctionnait ou non.
Gobgobgob
Angers, France
le 27/02/2011 1:40
J'ai effectivement déjà compris l'aspect principal du pack et le fait que le créateur ait préféré l'intégration de divers drops artefact créatures à mindslaver ou staff.

Cependant il me semble primordial de préciser que la force première de ce genre de cartes est en combinaison avec Lightning greaves (excepté pour Sundering titan obv).

La combinaison intrinsèque de ce genre de cartes a un défaut qui bien que pouvant être pallié par le nombre démesuré de menace active (et c'est ce qui en fait la force) peut être compensé.

L'integration d'un random slot qui n'a pas d'interet réel dans l'optique du jeux peut être un réel plus.

Sans expliquer le pourquoi du comment vis à vis des MU du format on peut faire un corrolaire simple avec Crucible. Ce dernier, bien qu'ayant un intérêt très présent ne va absolument pas dans l'optique première du jeux (bien qu'en combinaison obv avec Lodestone).

On se retrouve donc sur un pack qui s'apparente à un combo avec un mini back up stax.

De ce fait l'integration d'un mindslaver, peut tout à fait s'avérer bénéfique au jeu de par sa polyvalence. En effet on ne peut dire que mindslaver est une vrais mauvaise carte puisqu'ayant l’intérêt très particulier de pouvoir redresser une situation X,Y ou Z (Steel hellkite va exactement dans le même sens).

L'avantage de steel hellkite ET le défaut et que ce soit une bête. Cela permettant de continuer a mettre une pression croissante mais étant vraiment très fragile.

Mindslaver a pour unique défaut de ne pas mettre de pression. Soit, ok ok. Mais ca reste un one slot, de ce fait il ne peut être mis sur la même ligne que wurmcoil qui est le coeur du jeux.

Il serait en effet ridicule de parler de cette carte en side puisque n'étant vraiment utile contre absolument aucun MU (ce que l'on demande obv à une carte de side). Mais encore une fois la polyvalence de la carte lui donne énormément de crédit malgrès ses défauts.

Et ouaip, peut être que les joueurs actuels ont préférés ne pas le jouer et que la carte n'a sa présence nul par pour le moment. Cela ne veut en rien dire que la carte est mauvaise mais n'a pas convaincu les personnes l'ayant testé.

Et effectivement je me permet de contredire les tests des joueurs malgrès leurs résultats par le simple fait que je penses (oui oui bababa je suis ce qui se fait de pire dans le domaine de la fierté) être en mesure d'analyser les capacités d'une carte.
.

molodiets
Kneel before Zod!
le 27/02/2011 2:20
Lol la section T2 s'invite dans la rubrique casual.
amenez nous eth et allez doscuter sur le topic de tezeret.deck
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/02/2011 2:22
Christoune

Légende
le 27/02/2011 2:59
Moi je dis, pour que ce topic soit parfait, faudrait que pro_tournoi vienne nous donner son avis.
ashalan

Légende
le 27/02/2011 9:50
pitié n'invitez personne de ce genre. Qu'on m'oblige pas à refaire un topic.

Citation :
De ce fait l'integration d'un mindslaver, peut tout à fait s'avérer bénéfique au jeu de par sa polyvalence. En effet on ne peut dire que mindslaver est une vrais mauvaise carte puisqu'ayant l’intérêt très particulier de pouvoir redresser une situation X,Y ou Z (Steel hellkite va exactement dans le même sens).


Steel est bien plus intéressant : non seulement il cogne (avec une capa d'évasion), il peut être boosté avec worker ou autre, donc en cas de null rod ou autre par exemple ça gère bien. De plus il a une capacité Deed, EE donc oui c'est tout sauf un one slot anecdotique. En fait si la guivre n'existait pas, c'est lui qu'on jouerait en 4 exemplaire.

Je suis d'accord pour dire que c'est jambière qui donne le plus au deck, d'ailleurs une troisième ne serait pas du luxe (que sortir). En même temps, ce deck peut "ramper" ses bêtes t1 facilement. C'est logique de privilégier la puissance à un contrôle. De plus célérité, linceul c'est violent ici.

crucible n'est pas un random slot, il a une part très importante dans certains MU. Sur legacyfrance, pas mal penses à les sortir pour rajouter des lands. A mon avis c'est une grosse erreur, au pire on peut en couper un mais c'est fragilisé le deck. Crucible est combo avec wast, contre wast également, on recycle les city joué ou défaussé avec mox.
On ne peut pas comparer mindslaver à crucible, il y a un réel impact sur le jeu et sur les mu.

Mindslaver ne redresse pas de situation, tu perds trop de temps à le jouer si tu le tutorises pas. De plus je ne tutoriserais pas ça si je le pourrais. j'ai beau réfléchir, mais à part pérenniser une situation ou on est déjà en avantage ça ne fait rien de plus. ça n'aide pas contre storm, ni contre aggro, ni contre contrôle (encore qu'ici peut être mais pour ça on un side bien fournit).

Citation :
Et ouaip, peut être que les joueurs actuels ont préférés ne pas le jouer et que la carte n'a sa présence nul par pour le moment. Cela ne veut en rien dire que la carte est mauvaise mais n'a pas convaincu les personnes l'ayant testé.


c'est pour ça que c'est une fausse bonne carte. Elle est forte mais difficilement jouable. Si tu compares les autres one slot du deck : tu as steel, titan. l'un colle des claques violentes et a une capa board sweaper, et l'autre pourris la mana base adverse facilement et 2 fois en plus. Mindslaver fait quoi ?

C'est bien beau d'analyser une carte, mais encore faut il qu'elle soit jouable dans le deck en question. Ici ce n'est pas le cas.

Heuu les gars, pourquoi parler de t2 ici...
ashalan

Légende
le 27/02/2011 20:08
je retire ce que j'ai dis, ça peut aider contre storm : lui pourrir sa main ça peut être marrant.
je vais replacer la carte dans les cartes jouables en fonction des meta. Mais même comme ça, je conserve des doute énormes. Il y a quand même un side à base de trini et calice.

Bon je reviens sur ma liste un peu.

je me pose des questions perpétuelles sur la base de mana. Peut elle supporter le coût des cartes...je suis mitigé à dire vrai. J'ai du mal à croire que c'est possible sans metalworker quand même.

Je me demandais si je ne devais pas rentrer 2 creuset et 4 veines de cristal.
ashalan

Légende
le 28/02/2011 8:57
je retire ce que j'ai dis pour creuset, le conserver uniquement pour veine ça parait léger quand même. Il faut rajouter autre chose.

je sèche sur la production de mana. ça manque de puissance.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 28/02/2011 13:46
Pour améliorer le peps niveau manabase, ya pas tortiller du cul : cité des traîtres est le seul truc envisageable.

Dans un deck stax rouge (même type de base de mana) , j'avais tenté pour des raisons de budget de les remplacer par des veines de cristal : ben non, c'est pas bon.
City reste assez irremplaçable dans ce type de build malheureusement

Tu peux peut être tenter de rentabiliser encore plus les clés voltaïques avec plus de cailloux comme monolithe sinistre (plus très budget non plus, mais y'en a pas des masses de bien jouables), mais ça résoudra pas le problème des lands.
ashalan

Légende
le 28/02/2011 19:54
au pire je passe en urza tron. De toute façon je dois rajouter les grim et les lands. Les cités ça fait quand même très mal^^.
ashalan

Légende
le 03/03/2011 9:52
en fait il ne reste que lithoforce usée, et dynamo thran pour rentabiliser les clés. C'est envisageables.
cardo
le 03/03/2011 12:38
Urzatron j'y avais pensé aussi (pas testé), mais c'est ultra lent, et faut pouvoir tutoriser des lands (et ouest de tolaria est vraiment pas dans l'optique, jouer vert non plus...)... pas convaincant quoi ^^

Lithoforce / dynamo / grim : ça, ça a été joué avec voltaic en T2 : les decks ponza, un peu le principe que tu essayes de faire, mais en passant par des gros dragons rouges (dragon avide entre autres...) pour kill plutôt que de la créat artos (bien moins violentes à cette époque, à part masticore qui a mal vieilli...)
Le principe reste le même dans le fond.
rocky
Légende
le 11/03/2011 8:36
La dernière liste qui a fait Top 8 (6 mars) ne joue ni le welder ni le forgeron.
Par contre, elle intègre la Dynamo.
Je trouve également intéressante l'idée du cloitre en bouteille car on a tendance à vider sa main assez rapidement en cas de départ canon.
ashalan

Légende
le 11/03/2011 8:39
tu as une liste s'il te plait ?
ashalan

Légende
le 11/03/2011 8:48
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=210124

je ne suis pas convaincue par la liste. All is dust est la seule bonne idée je trouve, mais pour ma part je l'avais déjà envisagé comme étant overkill. Enfin bon cette liste est avant tout une sorte de stax.
rocky
Légende
le 13/03/2011 10:28
Oui c'est vrai. Mais j'aime bien l'idée de jouer 4 steelkite.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.